TIGGRE Ellie cup 2022 c’est déjà fini

Publié par Loïc Lefebvre le

Et nous on enchaîne sur le stage Go & Ski mais avant on voulait faire un petit retour sur cette édition du TIGGRE-Ellie cup 2022.

Quelques stats pour commencer

108 participant·es qui nous venaient de 9 pays pour 5 rondes intenses retransmises sur Twitch et sur OGS.

Un évènement parallèle avec 24 jeunes TIGGROU : des enfants apprenant le go dans le périscolaire à Grenoble (cette année ils venaient des trois écoles suivantes : Buisson, Beauvert et Jardin de Ville) et les plus jeunes élèves de l’école de go.

Une quinzaine de partenaires sans qui il aurait été difficile d’organiser un évènement de cet ampleur à commencer par In-seong Hwang et son Yunguseng Dojang suivi des institutions locales telles que la Métro, la Ville de Grenoble et le Département de l’Isère.
Ensuite viennent la Fédération européenne de go, la Fédération française de go, la CCI de Grenoble, Awesome Baduk, Jeux du monde, Stoned on the Goban, Arcea, Jardin du thé et l’Échiquier grenoblois, les clubs de go de Lyon et d’Aligre.

Et enfin, des heures et des heures de préparation pour vous proposer un tournoi qui nous espérons a pu combler toutes vos attentes entre toutes les parties endiablées (506 en tout !) et les temps de détente.

Parlons tournoi

Je vais ici paraphraser Fabien Lips qui a déjà écrit sa brève dans le blog de la revue Française de Go :

Top 8 ‘Ellie cup’

Le Coréen Kim Dohyup 7d s’impose sans trembler devant le Tchèque Lukas Podpera 7d (4/5).
Suivent avec un score de 3/5 et une 3ème place Cornel Burzo 6d (Roumanie), puis à égalité en 4ème place Toru Imamura-Cornuéjols 3d (Grenoble) et Denis Karadaban 5d (Grenoble). Viennent à la 6ème place, encore à égalité Florent Labouret 5d (Grenoble) et Lucas Neirynck 6d (Jussieu). Et pour finir le top 8 de l’Ellie cup, Guillaume Ougier (Antony) qui, malgré un score à 2/5, a réussi à battre Cornel à la première ronde.

Félicitations aux cinq victoires

Félicitations aux joueurs et joueuses à cinq victoires : Clément Ménard 3k (Vauréal), Jérôme Ladan 6k (Aligre), Ludovic Andreu 14k (SITS), Judit Lopez 16k (Espagne) et Benoît Théolas 20k (Valréas).

Encouragements pour les quatre victoires

Bravo aussi à tous ceux et celles ayant fait 4/5 : Warren Aim 2k (Grenoble), Albert Cordonet 2k (Espagne), Timothy Eden 3k (Aligre), Romaric Jodin 4k (Grenoble), Samuel Arnaud 7k (Grenoble), Romain Durand 7k (Grenoble), Sophie Lebas de Saint Martin 8k (Aligre), Emile Thaller 11k (Grenoble), Pierre Oliva 11k (Grenoble) et Léo Guillaume 21k (Colombes).

Côté internet : parties retransmises, diffusions et photos

Toutes les parties scribées sont retrouvables sur la page attitrée : https://tiggre-elliecup.jeudego.org/tiggre-ellie-cup/retransmissions-et-diffusion/

et les photos, c’est par ici : https://photos.app.goo.gl/g4VnF7jV5fanVtyx5

Le TIGGROU a aussi eu son lot de succès !

Camille Lévêque, Dominique Cornuéjols et Gatien Chopard ont accueilli une trentaine d’enfants accompagnés de leurs frères, soeurs et/ou parents pour un tournoi parallèle dédié aux jeunes du périscolaire et aux nouveaux et nouvelles arrivant·es de l’école de go de Grenoble.
C’était une organisation bien sportive pour un tournoi de cinq rondes rapides pendant le dimanche après-midi. Toutes les parties se jouaient sur des plus petits plateaux (13*13 lignes) et c’est finalement nos petits jeunes de l’école de go qui briguent les premières places : Erwan Pagès seul à 5 victoires suivi de Louis Vienne, Benoît Gomez, Tom Vienne et Charles Pillot. Du côté des écoles, Fanta Ba se retrouve première de l’école Buisson, Tidiane Bangoura premier de l’école Beauvert et Lélio Bosson, premier de l’école du Jardin de ville.

Nous remercions une nouvelle fois tous nos partenaires

Et en particulier In-seong Hwang (et Ellie, sa fille qui a fait la remise des prix des top3 de la coupe éponyme) mais aussi nos élu·es qui se sont déplacé·es pour la remise des prix, notamment celle du périscolaire :

  • Christine Garnier maire-adjointe de Grenoble déléguée aux écoles
  • Sophie Romera élue du département de l’Isère sur le secteur Grenoble 1
  • Jérôme Cucarollo élu du département de l’Isère sur le secteur Grenoble 2
  • Simon Billouet élu du département de l’Isère sur le secteur Grenoble 3
  • Pauline Couvent élue du département de l’Isère sur le secteur Grenoble 3

Merci à Julie Satin du World Trade Center avec qui nous organisons pour la troisième fois le TIGGRE-Ellie cup dans ces lieux.

Et encore un gros merci pour l’abattage de travail de nos bénévoles sur tous les différents postes

Petit apparté : J’ai (Loïc) organisé ce tournoi et j’ai reçu pas mal de félicitations pour ce tournoi dont je suis effectivement extrêmement content. Mais ces félicitations s’adressent aussi beaucoup à tous les bénévoles de Grenoble et d’ailleurs et j’aimerais en citer quelques-un·es dans le désordre :

Dominique Cornuéjols pour son implication et disponibilité de chaque instant, Camille Lévêque pour son abattage de travail dingue sur tous les fronts et son soutien indéfectible, Elodie Ronayette épaulée de Quentin Rendu qui ont fait un incroyable taf de préparation à la buvette, Luc Ronayette et Théo Barollet qui ont assuré les bases du tournoi en toute simplicité : inscriptions et tirage. Merci à Sophie Pagès qui – pour sa première année – a assuré la gestion du matos, merci à Thibaut Perrin qui a assuré que l’évènement soit diffusé hors des cercles de go (voir ci-dessous). Merci à tous les bénévoles qui ont aidé sur place et jours précédant le tournoi, notamment la famille Lefèvre, Pascale Robichon, Isabelle Colombier, Lucien Radal, Baptiste Fiorina, Warren Aim, Aubin Josi, Cécile Laisné, Olivier Dulac, Johan Laurent, Madeline Verrier puis tous les parents des enfants du club jeune qui ont filé un coup de main à la buvette. Merci aussi à nos bénévoles ‘venus d’ailleurs’, Julien Pionchon pour les photos et Matthieu Aveaux pour les illustrations du stream et des présentations.

Et on en a (déjà) parlé !

Article de Place Gre’net

Article de Actu Grenoble

Article du Dauphiné Libéré


1 commentaire

Belle réussite pour le TIGGRE-Ellie Cup et le stage Go&ski - Club de Go de Grenoble · 13 février 2022 à 16 h 20 min

[…] Un article plus détaillé sur le TIGGRE-Ellie Cup est disponible sur le site web dédié. […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :